Mardi 17 septembre 2024

Le dialogue social sur l'intelligence artificielle (IA) relève de l'évidence mais bredouille et hésite dans les entreprises, quelle que soit leur taille. Tel est le constat de l'Agence nationale d'amélioration de conditions de travail (Anact) qui a lancé divers projets sur le dialogue social technologique. Il faut encore démystifier bon nombre de sujets et "acculturer" les directions et les représentants du personnel. Sur le plan syndical, les organisations patronales semblent en retard.

Réagir
A la une Elections
A la une Elections

Parité des listes de candidats : impossible de rectifier les résultats

Le juge ne peut pas rectifier l'attribution erronée des sièges à l'issue du scrutin dans le cas de l'annulation de l'élection d'un candidat en raison du non-respect par sa liste des règles de représentation équilibrée entre les femmes et les hommes.

Réagir
Chronique Elections
Chronique Elections

Manuel de survie à l’usage d’un gouvernement minoritaire

Cette rentrée politique et sociale est inhabituelle, et la nouvelle donne politique pourrait susciter de nouveaux jeux institutionnels. C'est ce qu'explique Frédéric Rolin dans ce billet d'humeur paru initialement dans Dalloz Actu Etudiant et que nous reprenons avec son accord. Le professeur de droit public à l'Université Paris Saclay s'adresse au nouveau gouvernement...

Réagir