Chaque mois, un juriste de L'Appel Expert examine 3 questions posées par des élus du personnel. Dans cet article, Charline Raymond répond aux questions suivantes : Un employeur peut-il refuser la présence d’un représentant du personnel lors d’un entretien RH ? Que faire si le secrétaire et le président refusent de rajouter un point proposé par un membre du CSE à l’ordre du jour ? L’employeur doit-il prendre à sa charge l’abonnement de l’alarme du local du CSE ainsi que le surcoût lié à l’assurance des chèques vacances stockées dans le coffre-fort du local du CSE ?
RéagirDes témoignages anonymisés non étayés par d'autres éléments peuvent constituer des moyens de preuve recevables
La Cour de cassation admet la production en justice de constats d'audition de témoins établis par huissier et anonymisés, dès lors qu'elle est indispensable à l'exercice du droit à la preuve de l'employeur et que l'atteinte au principe d'égalité des armes est strictement proportionnée au but poursuivi.
RéagirLes compétences vertes, nouvel atout sur le marché de l'emploi
Plus de CDI et des salaires médians supérieurs : les métiers dotés de "green skills" sont davantage valorisés auprès des recruteurs, selon une étude de la Dares réalisée à partir de l’analyse d’offres d’emplois de six métiers spécifiques, entre 2019 et 2023.
Réagir