À l’approche des débats prévus au printemps sur les conditions de travail, la Fédération des intervenants des risques psychosociaux (Firps) appelle à ce que la grande cause nationale pour 2025 se traduise par des mesures concrètes pour le travail. Parmi elles, produire régulièrement des données sur l’absentéisme et la santé mentale au travail, faciliter le retour en emploi des salariés en burn-out ou soutenir financièrement la mise en place de mesures de prévention des RPS.
RéagirDroit prioritaire de désignation d'un délégué syndical : les conditions de renonciation sont clarifiées
Un salarié ne peut pas, par avance, renoncer au droit d'être désigné délégué syndical. Il tient ce droit des dispositions d'ordre public du code du travail lorsqu'il a obtenu un score d'au moins 10 %, dans son collège, au premier tour des dernières élections du CSE.
RéagirLe Sénat adopte le projet de loi de finances pour 2025
Les sénateurs ont achevé jeudi 23 janvier l'examen du projet de loi de finances (PLF) pour 2025. Le texte doit désormais être examiné en commission mixte paritaire le 30 janvier. Détail des mesures adoptées qui intéressent les entreprises et les salariés, parmi lesquelles l'activité partielle de longue durée "rebond".
Réagir