Lundi 11 mars 2024

Dans le secteur de la banque-assurance, seules quatre entreprises ont consulté leur CSE sur les projets d’usage de l’intelligence artificielle (IA), selon la secrétaire générale adjointe de la fédération CFDT. Autrement dit, le déploiement à marche forcée de l’IA ne s’embarrasse guère de négociations ou de dialogue social, alors même que les enjeux, notamment sur les conditions de travail des salariés, les métiers et sur l’emploi, sont énormes.

Réagir

Prévention des risques professionnels : la Cour des comptes doute de l’efficacité des aides de la Cnam

Alors que le Fipu (fonds d'investissement dans la prévention de l'usure professionnelle) commence à se déployer, la Cour des comptes publie un rapport assez critique sur les aides de la Cnam (Caisse nationale de l'assurance maladie) à la prévention des risques professionnels, à destination notamment des petites entreprises.

Réagir

[8 mars un jour, 8 mars toujours] L’Index égalité professionnelle fait du surplace en 2024

En 2024, l’Index égalité professionnelle affiche une note de 88 points sur 100, à l’identique de celle de 2023, selon les chiffres que le ministère du travail avait choisi de dévoiler le vendredi 8 mars, journée des droits des femmes.Les points noirs restent, pour beaucoup d'entreprises, la question de l'augmentation après un congé maternité et celle du plafond de verre.

Réagir