Le CHSCT, qui a été fusionné avec les délégués du personnel et le comité d'entreprise pour créer le CSE en 2017, permettait de disposer de plus de poids pour porter les sujets de santé et sécurité au travail et les faire avancer dans la relation avec l’employeur. C'est ce qu'affirment de nombreux représentants du personnel interrogés par l'Institut de recherches économiques et sociales (Ires) dans une étude réalisée pour la CFDT. Une étude qui pointe les dysfonctionnements des commissions santé, sécurité et conditions de travail (CSSCT).
Réagir (1 commentaires)Les seuils de nomination obligatoire des commissaires aux comptes sont relevés
Un décret restreint le périmètre de l'audit légal en France dans les sociétés commerciales. Un contrôleur légal des comptes doit désormais être désigné dès lors que l'entreprise dépasse deux des trois seuils suivants : 5 millions d'euros de total de bilan, 10 millions d'euros de chiffre d'affaires et 50 salariés.
Réagir (2 commentaires)Pacte de la vie au travail : les lignes rouges patronales bloquent la négociation
Les syndicats ont déploré l'absence de tout progrès lors de la séance de négociation de vendredi 1er mars. Le Medef et la CPME ont refusé de faire évoluer leurs positions de principe, notamment sur le compte épargne temps universel et le CDI seniors.
Réagir