Sophie Binet, la secrétaire générale de la CGT, se déplace aujourd'hui sur le site de l'usine Flins (Yvelines) pour soutenir le débrayage lancé par la CGT. Selon le syndicat, les salariés de ce site, qui doit cesser de produire des véhicules neufs l'an prochain, craignent pour leur emploi et leur avenir, alors que Renault a réorganisé ses activités et doit appliquer la nouvelle convention collective de la métallurgie. De son côté, FO souligne que 90% des salariés du site ont déjà basculé dans les nouvelles activités.
Réagir Accès libreLa protection de la paternité fait obstacle à un licenciement pour des manquements professionnels
Le licenciement d’un salarié intervenu durant les 10 semaines suivant la naissance de son enfant est nul dès lors que les manquements professionnels qui lui sont reprochés dans la lettre de licenciement ne caractérisent ni une faute grave ni une impossibilité de maintenir son contrat de travail pendant cette période.
RéagirSTMicroelectronics condamné pour discrimination liée au genre
Dans plusieurs arrêts rendus le 26 octobre dernier, la cour d’appel de Grenoble condamne l’entreprise STMicroelectronics à un versement de plus de 800 000 euros à dix de ses salariées pour discrimination liée au sexe. En cause : des inégalités de traitement à la fois pour les salaires et les évolutions de carrière.
Réagir