L'employeur envisageant de licencier un salarié doit le convoquer à un entretien préalable, qui ne peut se tenir moins de cinq jours ouvrables après présentation de la convocation, remise en main propre ou par lettre recommandée. Ce délai commence à courir le lendemain de la première présentation du courrier de convocation, même si le salarié est absent à ce moment là et n'en prend connaissance que plus tard.
RéagirPour la première fois, l’inspection du travail cartographie les secteurs à haut risque en matière de santé et sécurité au travail en Europe
L'inspection du travail peint un paysage européen plutôt "conforme" à l’état des lieux, mettant la construction, l’industrie manufacturière et l’agroforesterie en évidence. Mais surprend en évoquant peu le secteur médico-social.
RéagirRetraites complémentaires : la suppression du malus, "un point non négociable" pour les organisations syndicales
Lors de la troisième séance de négociation sur les retraites complémentaires, les organisations syndicales, réunies hier au siège parisien du Medef, ont fait part de leur souhait de mettre un terme au système de décote appliqué depuis 2019. Ce sujet constitue, pour eux, un prérequis à toute négociation.
Réagir