Lundi 22 juillet 2024

Les trois récents scrutins tenus chez Renault, en région parisienne et dans le Nord à Maubeuge et Douai, ne marquent pas la fin du cycle électoral chez l'ex-régie, puisque les salariés de Cléon et d'une partie de Flins ne voteront que fin 2024. Mais la photographie de la situation syndicale d'un constructeur qui n'emploie plus que 33 300 salariés en France est désormais quasi complète. Et cette élection inaugure aussi la création d'un énorme CSE pour l'Ile-de-France.

Réagir
A la une CSE
A la une CSE

Après cette limite, votre candidature risque de ne plus être valide !

Une candidature déposée quelques minutes à peine après l’heure limite de dépôt fixée par le protocole préélectoral, sans précision du collège et du scrutin concernés, est irrégulière. Autrement dit, veillez à ne pas dépasser la date et l’heure limites de dépôt des listes de candidats prévues par le protocole préélectoral !

Réagir

Inflation, délais de paiement, taux d’intérêts : pourquoi les défaillances d’entreprises s’envolent

Casino, Caddie, Duralex, Milee, Camaïeu… il serait trop long de dresser la liste des 60 000 entreprises en défaillance sur l’année 2024. Avec la fin des aides publiques liées au "quoi qu’il en coûte" de la crise sanitaire, de plus en plus de sociétés françaises mettent la clé sous la porte dans une vague de fermetures inédite depuis 2014. Le retrait de l’Etat dans le soutien aux entreprises n’est cependant pas le seul responsable, loin de là…

Réagir