L'association paritaire qui gère le financement du dialogue social (l'AGFPN) a attribué en 2022 plus de 144 millions d'euros aux organisations syndicales (95 M€) et patronales (49M€), au titre de leur participation aux politiques publiques, aux politiques menées paritairement et à la formation économique, sociale et syndicale des salariés. Infographie.
Réagir (2 commentaires)France Stratégie fournit une grille d'analyse pour mesurer la qualité de l’emploi dans 87 familles de métiers
Dans une note d’analyse publiée le 7 décembre, France Stratégie passe en revue 87 familles professionnelles à l’aune de 24 indicateurs touchant à la fois aux salaires, aux conditions de travail et d’emploi, aux horaires, aux perspectives de carrière… Soit des leviers essentiels pour identifier la qualité de chaque emploi et améliorer leur attractivité. Instructif !
RéagirÉnergies renouvelables : secteur par secteur, le détail des objectifs ciblés de la directive européenne
La directive européenne RED III pointe trois secteurs fortement émetteurs de gaz à effet de serre : l'industrie, le transport et le bâtiment. Pour accélérer leur transition énergétique, elle fixe des objectifs précis à horizon 2030.
Réagir