Samedi 2 décembre, le ministre de l'Économie et du Budget Bruno Le Maire a proposé de réduire d'un an à deux mois le délai dans lequel un salarié peut contester son licenciement. Quels seraient les enjeux d'une telle réforme ? Quels effets en matière contentieuse ? Les avocats pourront-ils assurer correctement la défense des salariés ? Tour d'horizon de quelques enjeux et questions de droit.
RéagirLes dispositifs d'aide énergétique pour les entreprises seraient prolongés d'un an
Le gouvernement prévoit la reconduction en 2024 de l'amortisseur électricité pour les TPE-PME, ainsi que du guichet d'aide au paiement des factures des ETI qui, nouveauté, ne sera plus cumulable avec l'amortisseur.
Réagir[3/8] Loi partage de la valeur : les mesures relatives à la participation
Suite de notre série d'articles analysant la loi sur le partage de la valeur. Aujourd'hui, nous traitons les différentes mesures relatives à la participation comme la possibilité offerte aux entreprises de moins de 50 salariés de déroger à la formule de calcul de la RSP (réserve spéciale de participation) dans un sens moins favorable aux salariés ou bien encore la possibilité d'accorder des avances sur participation.
Réagir