Trois organisations syndicales soumettront le projet d’accord à leurs instances : la CFDT, Force Ouvrière et la CFTC. En désaccord avec le texte, la CGT a annoncé d’emblée qu’elle ne serait pas signataire. La CFE-CGC a quitté la séance en dénonçant une négociation déloyale. Le projet propose une synthèse entre les concessions et les "lignes rouges" syndicales et patronales. Il devra encore être validé par Matignon.
RéagirAccompagnement de salariés handicapés : FO revient sur le rôle des élus de CSE
Force Ouvrière a tenu mardi 7 novembre sa journée confédérale annuelle consacrée au handicap. Alors que l’obligation d’emploi de 6 % de personnes handicapées en entreprise n’est toujours pas respectée, la confédération a abordé avec ses militants différentes formes de handicaps méconnus, comme l’accessibilité numérique et l’illectronisme. Objectif : mobiliser et outiller les élus de CSE, délégués syndicaux et référents pour accompagner les salariés concernés.
RéagirLe PLFSS pour 2024 est considéré comme adopté par l’Assemblée nationale
À la suite de l'engagement de la responsabilité du gouvernement en application de l'article 49-3 de la Constitution et du rejet de trois motions de censure, le projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) pour 2024 est considéré comme adopté par l'Assemblée nationale en première lecture le 4 novembre 2023. Le point sur les modifications importantes du texte et ses nouvelles mesures.
Réagir